Burger King une communauté « Facebookienne » sélective !

On sait tous qu’avec Facebook rare sont les personnes qui connaissent 100% de leur amis, et /ou ont un contact régulier avec ces derniers, et si vous faites partie des ses personnes qui se voilent encore la face, allez faire un tour dans votre liste d’amis et soyez honnête avec vous-même.

Certes notre liste d’amis sera composée de gens que l’on connait et avec lesquels on garde un contact régulier, mais aussi de personnes que l’on a peut être vu une fois dans sa vie ou encore que l’on ne connait pas plus que ça mais on se dit toujours « un jour ce contact servira » et puis il faut être honnête ça permet toujours de passer le temps de flâner sur Facebook à regarder son fil d’actualité bien remplis.

Mais voilà depuis l’arrivée des pages Fan sur Facebook, les marques sont confrontées à un grand dilemme qui sont les vrais des faux, qui est là pour suivre l’actualité de la marque en lui portant un réel intérêt et qui est là pour la critiquer ou encore faire l’apologie du concurrent.

C’est avec cette problématique que Burger King a fait le tri sur sa page fan Norvégienne, la marque s’est faite convaincre par son agence de communication de faire passer une sorte de « test de fidélité » à ses 38 000 fans initiaux, à travers une application appelée Whopper Sellout, les fans avaient deux possibilités cliquer sur le pouce pour confirmer qu’ils étaient bien fans ou sur le Big Mac McDonald’s, s’ils choisissaient cette deuxième possibilité ils étaient automatiquement retirés de la liste de fans, et recevaient en contre partie par courrier un délicieux Big Mac envoyé, non pas par McDonald’s comme nous pourrions le penser, mais bel et bien par, Burger King.

Alors que nous étions par le passé plus dans une logique de course aux fans, on se rend compte à travers cet exemple qu’aujourd’hui la qualité commence à primer sur la quantité et Burger King nous en fait une belle démonstration, en passant à 8500 fans soit une perte de 80%, mais tout en revendiquant un taux d’engagement multiplié par 5.

A quand le test pour savoir qui sont nos vrais amis sur Facebook … Je pense que nous pourrions être surpris !

Imane HAMIDI

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/marques-sites/fans-burger-king-1213.shtml

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s