Orange renforce sa position parmi les applications de messagerie

imgarticle-gab_10Pour clore cette semaine pleine de péripéties, j’ai dédicacé mon post du week-end à la messagerie instantanée. Moi j’appelle ça le msn messenger bis. Cette époque me manque et encore plus l’alerte sonore qui nous prévenait lorsque l’on recevait un message, ou quand quelqu’un se connectait… ça me rappelle à quel point je me fais vieille! Aujourd’hui, j’en profite pour faire un petit résumé de l’annonce faite par Orange concernant Libon.

Orange améliore Libon avec Open chat, un service gratuit de messagerie instantanée qui se veut international. L’application sera disponible sur PC, tablette et smartphone pour permettre une accessibilité maximal. Cette annonce tombe au même moment que le rachat de Whatsapp par Facebook, un réseau qui prend de l’importance avec un nombre d’utilisateurs qui peut atteindre jusqu’à 450 millions d’actifs par mois.

Avec Libon, Orange propose un service gratuit de messagerie instantanée, un service de téléphonie gratuit passant par la voIP, le wifi ou encore la 3G, le tout en qualité HD. Pour tous ceux qui ont connus msn messenger, il n’a pas été très difficile d’adopter ces applications mobile qui nous permettent d’échanger et partager avec nos proches.  On devient tout de suite accro, même si ça nous pompe toute notre batterie. Dans un contexte où Whatsapp et Viber dominent,  Orange à la volonté de se différencier en offrant des services que ses concurrents n’ont pas. A savoir, la messagerie vocale « visuelle », la conversion des messages vocaux en texte, la personnalisation des annonces d’accueil selon les groupes de contact et plus encore.

S’ouvrir au monde mais comment? Pour accroitre le nombre d’utilisateur, Orange permet aux actifs Libon d’envoyer des messages à tous leurs contacts même ceux qui n’ont pas télécharger l’application! Seul un navigateur HTML5 est indispensable pour l’ouverture des messages.

La guerre des applications de messagerie est déclarée! Avec le récent rachat de Whatsapp par Facebook, on peut s’attendre à de nouveaux services de leur côté et gratuit!!! Qui c’est qui va être content?! I’M HAPPY HAPPY HAPPY ^^

Source: http://www.zdnet.fr « orange: libon devient ouvert et interoperable »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s