Carrefour à la rescousse des jeunes parents !

Durant la semaine  » Les 15 jours Bébé  » du 14 janvier au 1er février dernier, le géant mondial Carrefour a profité de l’expertise du site d’avis de consommateurs www.avisdemamans.com pour mettre en place une opération un peu spéciale et unique dans le monde de la distribution.

En effet, durant ces deux semaines l’enseigne a publié un catalogue online et un guide d’achat sur ses articles de puériculture en partenariat avec le célèbre site communautaire avisdemaman.com, qui se place comme un véritable vecteur d’influence.

Capture d’écran 2014-02-23 à 20.18.47Capture d’écran 2014-02-23 à 20.13.25

Capture d’écran 2014-02-23 à 20.19.03Ce dernier a donc mis en place toutes une séries de tests sur les produits Carrefour (poussette, lit parapluie, alimentation, produits d’hygiène,…) avec la coopération de ses membres les plus actifs. Les notes et avis ont ainsi été mis en ligne afin d’en faire profiter les futurs acheteurs.

Un partenariat relayé sur la page Facebook et les tracts de l’enseigne via l’apposition d’un macaron « avis de maman » (soit tout de même des millions d’exemplaires). Un bon moyen pour l’enseigne de renforcée l’image de son offre produits et pour avisdemaman.com de faire connaître son site et donc augmenter sa visibilité et le nombre de visiteurs.

Un partenariat qui fait du sens, particulièrement sur ce type de produits très impliquant où l’avis d’autres utilisateurs à un poids non négligeable dans l’acte d’achat. On peut donc aisément s’attendre au développement de ce type de partenariat dans les mois à venir…

Emilie QUISTREBERT

Source :

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Direct-Digital-1003/Relation-client-10018/Breves/Carrefour-conseille-futurs-jeunes-parents-233464.htm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s