Lazy de m’occuper de ma maison, heureusement mon robot majordome est là !

ecovacsAujourd’hui je vais vous parler d’une société de robots ménagers faite pour nous, les lazy geeks !

Commençons avec le robot laveur de carreaux !

« Spider robot, Spider robot, il peut marcher au plafond »

Si je vous demandais de citer une tache ménagère qui ne sert à rien et qui nous pourrit la vie, vous me répondrez surement : LAVER LES FENETRES !!!

Après le robot aspirateur, laissez-moi vous présenter le robot laveur de carreaux !

Non vous ne rêvez pas, la société ECOVACS a créé une merveilleuse petite machine permettant de laver vos vitres : le WINBOT.

Vous me direz qu’un tel objet n’est pas utile… Qui peut bien laver ses carreaux tous les jours ?

Premièrement en tant que lazy geekette, laissez-moi vous dire que tout objet permettant de gagner quelques minutes pour déguster des chocolats sur le canapé, est un objet UTILE, qui plus est, le Winbot peut également nettoyer les murs en carrelage de la salle de bain, les tables mais également les miroirs ! Il est très silencieux et aucun risque de rayures avec son enveloppe en matériau souple.

Le Winbot se balade de haut en bas de la fenêtre par un système de succion. Je me demande si en m’attachant quatre de ces robots aux pieds j’arriverais à grimper aux murs comme Spider man. Sachant qu’ils ne calculeraient pas la même direction je finirais surement écartelée !

 Seul problème, il n‘est pas adapté à des surfaces trop petites et reste quand même assez cher, comptez environ 300 euros.

 Le deuxième produit que je souhaite vous présenter est le FAMIBOT : ce robot majordome équipé d’une camera permet de surveiller la maison depuis votre smartphone.

En branchant vos appareils tels que les lampes ou la TV sur les « prises intelligentes », vous pourrez contrôler à distance votre foyer.  Combien d’entre vous ont eu la flemme de  remonter les quatre étages de l’immeuble pour démarrer la machine à laver ou le lave-vaisselle en partant au travail pour se retrouver le soir sans assiettes ou sous-vêtements propres. Et bien grâce au FAMIBOT cette situation ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Le robot majordome possède aussi un détecteur de fumée, un purificateur d’air et un détecteur de mouvement pour vous empêcher de vous lever le soir pour aller grignoter dans le frigo. Espérons que le FAMIBOT ne soit pas en mauvais termes avec le robot laveur de vitres, sinon il pourra facilement le dénoncer avec une vidéo à l’appui !

Avec cette armée de robot, il ne vous reste plus qu’une chose à faire, conquérir le monde !!! Sauf que ce projet très ambitieux demande beaucoup d’investissement, on préférera donc se la couler douce plus que d’habitude.

Géraldine Glenadel

 Sources :

http://www.ecovacs.com/bot/Winbot-Winbot%207%20Series.html

http://www.ecovacs.com/bot/Famibot-Famibot%205%20Series.html

Laisser un commentaire

