Les montres connectées viennent se greffer à nos smartphones

Image

On en parle beaucoup mais on en voit peu, l’arrivée de la star des objets intelligents se fait doucement mais surement. La montre connectée donne toujours l’heure, et je ne penses pas que c’est pour cette raison que vous iriez l’acheter!

Elle rassemble certaines fonctions que votre smartphone vous propose déjà, au cas où vous faites la tête à votre téléphone, ça peut servir. Et fera des heureux parmi ceux d’entre nous qui pensaient se greffer leur portable à la main. Elle reste tout de même limitée en termes de capacité de stockage, batterie et puissance.

Pourquoi cette engouement pour une montre?

La montre intelligente est la nouvelle lubie des hyperactifs sur mobile qui ne veulent pas perdre une seule seconde sans leur 3ième main. Elle est, aujourd’hui, considérée comme une extension naturelle de notre smartphone. Elle permettra notamment de recevoir des alertes en cas d’appel ou de message, de se connecter aux réseaux sociaux et de naviguer sur le web. Sur le marché de la montre connectée, on retrouve Samsung avec sa marque Gear, Sony avec sa smartwatch et Qualcomm. Apple a annoncé le lancement de sa montre pour 2014 et Google pourrait peut-être également rejoindre ce beau trio.

Le dernier  Mobile Word Congress, qui s’est déroulé ce mois-ci chez nos voisins espagnol, à bien sur mis l’accent sur ces nouvelles technologies. A cette occasion, Samsung a lancé ses deux bijoux que sont Gear 2 et Gear Neo. Le prix des montres varie entre 150 et 300€, autant dire qu’en plus du prix de votre smartphone c’est un sacré budget. Le marché étant nouveau, Samsung souhaite marquer sa présence surtout quand son principal concurrent, Apple, n’a pas encore dégainé sa iWatch.

La montre connectée c’est pour tous ceux qui veulent ressembler aux powers rangers et sauver le monde avec ce bracelet ultra ultra connecté, enfin tout dépend de la connexion wifi ou bluetooth!

Le caractère novateur de la montre connectée ne suffit pas aux ventes pour décoller sur ce tout nouveau marché, il faudra attendre que les usages se développent et que le marketing nous rende cet objet indispensable pour vouloir investir dedans, soit dans quelques années.

Karima Idou

Source:

01net.com « comparatif montres connectées »

commentçamarche.net « Samsung : la montre connectée Galaxy Gear est-elle un succès ? »

lesnumériques.com « Comparatif : les montres connectées »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s